Le merveilleux brunch à volonté du Peninsula Paris
LES ENTREES
Concernant les entrées, le choix est impressionant : les stands sont aussi beaux les uns que les autres, les couleurs des légumes d’hivers sont si belles, les dressages sont minutieux et précis. En effet, un des chefs cuisiniers m’explique que chaque assiette du buffet est réalisée comme s’il s’agissait d’une assiette dressée minute pour un client individuel : quel travail ! Ça change d’autres buffets qui proposent des salades un peu n’importe comment et qui font vite fouillis. Comme quoi, un buffet chic et raffiné, c’est complètement compatible.
Je peux vous citer quelques entrées, mais impossible de tout vous énumérer (je vous laisser admirer les photos) : stand de sushis, vitello tonnato (absolument divin celui-ci…j’ai été en reprendre !), salade césar, caviar d’aubergine, carpaccio de boeuf, carpaccio de légumes d’hiver, foie gras, salade de poulpe, fruits de mer, saumon gravlax, poulet tandoori, ceviche de daurade, salade de quinoa agrumes&crevettes, clubs sandwich, … et j’en passe tant !
La belle surprise des entrées : les pâtés en croûte que l’on découpe devant nous, sublimes !
LES DESSERTS DE DOMINIQUE COSTA
Et pour finir, les desserts… que dis-je… le paradis des pâtisseries ! J’adore le travail de Dominique Costa, en plus d’être un chef très humble, doux et sans aucune prise de tête, il a vraiment de belles idées, se renouvelle régulièrement et n’est jamais a cours de propositions de saveurs.
Je suis venue plusieurs fois au tea time en semaine, je n’ai jamais été déçue. Il faut croire qu’aujourd’hui, même en version buffet à volonté, il réussit à nous surprendre, chapeau !
Il y en a pour tous les goûts : madeleines, cookies, fontaine de chocolat, sucettes gourmandes, tartelettes, Pim’s du Peninsula, Saint-Honoré, chocolats à briser, cake fondant au chocolat, et tant d’autres choses…
Et il y a même une partie sans gluten pour satisfaire le plus grand nombre, ainsi personne n’est en reste !
Je savoure ces petites merveilles avec mon chocolat chaud chouchou : le chocolat viennois, quel régal…
EN BREF
Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes, le brunch est vraiment qualitatif, très très travaillé, chaque bouchée, chaque plat est calibré et c’est ce que l’on cherche en venant bruncher dans un palace. Je n’ai vraiment pas été déçue et ce qui est sûr c’est que je reviendrais ! Une formule à 120€ peut sembler impressionnant pour un brunch, mais ce n’est pas un brunch que l’on fait tous les dimanches : au lieu de faire 3 brunchs dans le mois, faîtes en un seul, vous ne serez pas déçu 😉
Par contre, je mets des warning : ne soyez pas au régime et mangez très très peu la veille au soir pour être certain.e d’avoir une faim de loup en arrivant le dimanche au brunch 😉
INFOS UTILES
Peninsula Paris
19 Avenue Kléber
Ouvert tous les jours, brunch uniquement le dimanche midi
Téléphone : 01 58 12 28 88
Laisser un commentaire