A quelques pas du Meurice, en plein quartier animé, le chef Lucas Felzine, ancien élève d’Alain Ducasse et de William Ledeuil nous dévoile sa réinterprétation de la cuisine Nikkei. Entre orient et occident (cuisine franco-nippo-péruvienne), les assiettes du restaurant UMA nous font voyager d’un bout à l’autre du globe en un repas. Maïs, piments, épices, tout est parfaitement dosé pour nous transporter à chaque bouchée. Le nom UMA vient de « Umami », cette saveur si abstraite qu’on a tant de mal à définir et que le chef tente de nous faire sentir à travers ses plats.
Passons au plat, il y avait deux possibilités : la canette ou le maquereau. J’ai opté pour le maquereau qui était accompagné de légumes verts à la crème épicée (attention épicé ne signifie pas piquant! Ici c’était très doux). C’était sympa mais j’ai trouvé le plat un peu banal, cuisinant chez moi assez régulièrement du poisson avec des légumes au curry, je n’ai pas été surprise ni transportée.
Quand au dessert, il n’y avait également que deux choix : quelques sorbets ou bien le café gourmand. Un peu déçue devant cette carte de desserts. Moi qui suis très gourmande je m’attendais à mieux, j’ai opté pour le café gourmand (sans café vu que je n’aime pas ça). J’ai donc reçu une assiette composée de 3 mignardises dont nous n’avons eu ni les noms ni la composition. Elles étaient vraiment très bonnes mais j’ai ressenti un grand goût de trop peu, ça ne suffisait pas pour un dessert.
Infos Utiles
Restaurant UMA
7 rue du 29 Juillet, Paris 1er
Téléphone : 01 40 15 08 15
Fermeture le dimanche
Laisser un commentaire