Mes bonnes adresses à New York
Je reviens tout juste d’un voyage de 6 jours à New York ! Encore toute nostalgique de cette deuxième immersion dans cette city that never sleeps, je vous écris un article que vous m’avez tant demandé : mes bonnes adresses à New York 😉
Tellement difficile de faire ce genre d’article car il y a tellement de super super restos à NYC que je n’ai pu tester qu’une infime partie de la liste que je m’étais faite avant de partir !
NOUGATINE
Nougatine est un des restaurants du chef Jean-Georges (qui a le super resto Market à Paris d’ailleurs!). Le restaurant est trendy, assez fancy, beau, lumineux, agréable, on s’y sent apaisé directement ! La vue aussi est super : de grandes baies vitrées sur Central Park, si doux… On y retrouve donc les plats signature et de saison du chef Jean-Georges tous les jours de la semaine : le fameux toast oeuf/caviar, le magnifique tartare de thon & avocat, le crispy rice au saumon, la burrata aux fraises, le foie gras façon crème brulée & rhubarbe, la côte de veau milanaise (énoooooorme !), le homard & petits pois, le divin coulant au chocolat (la recette incroyable de sa grand-mère). Bref, TOUT est dingue !
Pour ceux qui ne veulent pas prendre à la carte, ils font un menu dégustation à 159 euros.
1 CENTRAL PARK WEST
NEW YORK, NY 10023
NORTH MIZNON
North est le nouveau restaurant du chef Eyal Shani, dans l’Upper West Side, spécialisé dans la cuisine israélienne, simple et gourmande. Tout est préparé sur place et le menu change tous les jours. Chez North Miznon, on commande plein de plats et on partage tout : il y a autant de choix veggie, que de poissons et de viandes, c’est vraiment un festival de plats qui sortent au fur et à mesure de la cuisine ouverte !
LA GRANDE BOUCHERIE
En plein Manhattan se trouve ce majestueux lieu, un restaurant parisien par excellence qui reprend tous les codes d’antan de notre belle ville. Le design est fou, nous étions impressionnés ! On mange en intérieur ou bien sur la chouette terrasse abritée. Côté cuisine, vous retrouverez tous les plats de bistro que vous aimez manger en France (cassoulet, tartare, blanquette, belles pièces de viandes, chou farci au foie gras, escargots, …). C’est très bien exécuté et on se régale de A à Z !
145W 53rd St.
NEW YORK, NY 10019
JOSEPH LEONARD
Joseph Leonard, situé dans le quartier de West Village, est un lieu décontracté, une vraie brunch place dans ce quartier cool. Ils y servent des brunchs vraiiiiment dingues ! Pas les brunchs lourds américains, non, les brunchs travaillés, raffinés, gourmands, j’en rêve encore !
170 WAVERLY PL,
NEW YORK, NY 10014
LEVAIN BAKERY
Ai-je encore vraiment besoin de vous présenter cette adresse ? Juste les meilleurs cookies du monde !
Comptez 5 dollars le cookie.
LEVAIN BAKERY
6 adresses à NYC.
JUNIOR’S
Nous avons été chez Junior’s en sortant de comédie musicale (Le Roi Lionnnn incroyable !), pile à côté du théâtre. Junior’s est une chaîne américaine, et vous y trouverez tous les plats américains traditionnels des dinners (de la fat salade au burger, en passant par le fried chicken et tutti quanti). Mais ils sont surtout connus pour leurs desserts et plus particulièrement leurs nyc cheesecakes qu’ils déclinent en beaucoup de parfums. Nous avons tenté l’expérience de ce monstrueux dessert (indécent comme choix ahah) : un milkshake fraises, avec une énorme part de cheesecake aux fraises.
On y va pas pour la qualité de dingue, ni pour le raffinement mais plutôt pour avoir un bon gros american dinner après un spectacle!
4 adresses à New York, et une boutique de desserts 😉
THE SMITH
Une adresse que j’avais découverte lors de ma première venue à New York. Je me souviens avoir cherché longuement sur Instagram où trouver un hot spot pour manger un super Mac & Cheese. Après avoir vu défiler de nombreuses photos de ce plat iconique, je me suis retrouvée chez The Smith. Ils ont plusieurs adresses à NY, il s’agit d’une brasserie américaine qui sert des choses assez classiques mais très bonnes. Le Mac & Cheese est vraiment dingue, bien gros et réconfortant ! Bien cheesy comme il faut ! Les desserts aussi sont vraiment un must try : wow leur cinnamon roll chaud est une merveille, tout comme leur énorme pot de crème chocolat façon Smore’s (chocolat/marshmallow, oui).
KATSUYA
Ce fut notre premier dîner du séjour, et quel régal !
Déjà, le lieu est vraiment canon, à la lumière tamisée et rouge, une ambiance assez festive avec une musique forte et pas mal de grandes tablées. Côté food, on mange japonais. La carte est grande, c’est tellement difficile de faire un choix, demandez aux serveurs, ils seront de bons conseils. On a tout adoré, c’est gourmand, bon, avec de beaux produits. Les sushis sont faits par les chefs sur le bar de la cuisine ouverte, canon ! On commande tout, et chaque plat arrive au fur et à mesure, on partage et on enjoy.
La petite anecdote fun est que dès l’entrée d’un nouveau client, tout le staff hurle « Bienvenue » en japonais, atypique !
398 10th Ave, New York,
NY 10001, États-Unis
KUMI
Kumi fait partie du même groupe de restaurants que Katsuya. Ce sont deux restaurants qui se sont fait connaitre en Californie (ils sont très réputés là-bas, les Kardashian adorent y aller aha) et viennent tout juste d’ouvrir à New York.
Niveau food, c’est quasiment comme Katsuya, quelques changements tout de même sur la carte, mais le principe reste le même. Toujours aussi bon, dans un lieu toujours aussi cool !
L’avantage de Kumi, est qu’il est situé au rez-de-chaussée d’un hôtel qui possède un rooftop. Donc avant ou après votre repas, je vous conseille d’aller prendre un verre là-haut, la vue est impressionnante, on se sent si petit …
120 W 57th St, New York,
NY 10019, États-Unis
NEW YORK TITLAN
Gros gros coup de cœur pour cet endroit ! Enorme wow. Situé dans Brooklyn, dans le quartier de Bushwick, à côté de Williamsburg, nous découvrons ce petit restaurant qui ne paie pas de mine. On y vient pour bruncher, mais attention, on n’y trouve pas les classiques œufs brouillés, avocado toast et tutti quanti. Non, ici on vient pour découvrir le brunch à la manière du chef, qui est mexicain. Ce dernier est seul en cuisine et exprime sa créativité et ses souvenirs de famille dans ses plats : chilaquiles (il les fait comme personne !), œufs Bénédicte au chorizo (si bon…), pancakes au café A TOMBER A LA RENVERSE, les meilleurs de ma vie (oui !!), et cette INCROYABLE gaufre caramel passion réalisée à base de pâte à mochi (mon dieu quelle belle invention…). Si vous passez dans le coin, vous ne regretterez pas cette étape gourmande !
1525 Gates Ave,
Brooklyn, NY 11237
CLEMENT (by Peninsula)
Belle expérience food dans la brasserie chic du Peninsula ! Déjà, le lieu est très agréable, on y trouve un coin intimiste avec des canapés et un bar, et une salle de restaurant avec une belle fenêtre arrondie. Le service est aux petits soins, et on mange d’élégantes assiettes.
Nous sommes venus un midi, mais je pense que le restaurant se prête beaucoup plus aux dîners qu’aux déjeuners : l’ambiance y est cosy, tamisée, douce, élégante.
700 5th Ave Floor 23,
New York, NY 10019
HASWELL GREEN’S
Une très belle découverte en plein cœur de Broadway : il s’agit d’un restaurant-bar, un lieu branché, cool, festif, qui propose du live music en fin de semaine. Les serveurs et le patron sont des amours, je pense que c’est dans ce resto que nous avons été le mieux accueillis durant tout notre séjour. L’ambiance est géniale, le lieu est sur deux étages, on a envie d’y rester toute la nuit.
Nous sommes venus un samedi soir et le duo de chanteurs a vraiment enflammé la salle, captivant ! A partir d’une certaine heure, les clients se mettent à danser, ou viennent profiter du grand comptoir de bar pour commander des cocktails (très bons cocktails d’ailleurs). Niveau food, on mange de tout ici : de très bonnes pizzas au feu de bois, des burgers super quali, des nachos (olala cette entrée de nachos juste ENORMEEEE, et tellement bonne), du mac and cheese, des tacos, des profiteroles, … bref que du light quoi aha ! Un chouette lieu avec des prix abordables pour une telle localisation.
240 W 52nd St,
New York, NY 10019
MANDARIN ORIENTAL
Mandarin Oriental, c’est un peu devenu mon rituel à Nyc (dit la meuf qui a été deus fois à nyc, mais c’est bon j’ai décrété que je passerai à chaque fois ahah) (what a rituel vous me direz !).
La première fois que je suis venue, j’y avais déjeuné avec mon père et mon frère, pour l’anniversaire de ce dernier. Le menu déjeuner est plutôt abordable pour un tel lieu et vraiment bon (68 dollars maintenant, c’était moins cher à l’époque).
Lors de ce dernier voyage, nous sommes venus à 3 entre amis pour un petit-déjeuner (plutôt brunch car nous avons terminé vers 11h30) et nous en avons eu pour une quarantaine d’euros par personne pour être rassasiés.
Pourquoi on y vient ? Pour la vue clairement ! Le restaurant du Mandarin Oriental est situé au dernier étage de l’immeuble et offre une vue incroyable sur Central Park, c’est vraiment beau, grandiose et assez irréel. Manger devant cette vue est une expérience incontournable à vivre à New York selon moi 😉
80 Colombus Cir,
New York, NY 10023
CLINTON STREET BAKING CO.
La légende raconte que ce sont les meilleurs pancakes de New York ! Il y a donc irrémédiablement toujours la queue devant ce famous spot à brunch, donc armez-vous d’un peu de patience (et venez tôt pour éviter un max l’attente !). Les pancakes sont vraiment très très bons, ils ont tout ce qu’on attend des pancakes parfaits ! Mais je pense que j’ai préféré les pancakes de chez New York Titlan.
4 Clinton St,
New York, NY 10002
CLINTON STREET BAKING CO.
La légende raconte que ce sont les meilleurs pancakes de New York ! Il y a donc irrémédiablement toujours la queue devant ce famous spot à brunch, donc armez-vous d’un peu de patience (et venez tôt pour éviter un max l’attente !). Les pancakes sont vraiment très très bons, ils ont tout ce qu’on attend des pancakes parfaits ! Mais je pense que j’ai préféré les pancakes de chez New York Titlan.
4 Clinton St,
New York, NY 10002
EILEEN’S SPECIAL CHEESECAKE
Encore une fois, adresse testée lors de ma première fois à Nyc (je me devais de tester les vrais basiques de la ville !). Ils sont considérés comme étant les meilleurs cheesecakes de New York. Ils sont extremement connus, il y a beaucoup de queue, et pourtant c’est une toute petite boutique pas très glam, très simple. Toutes les célébrités viennent manger leur cheesecake ici ! Le choix des parfums est impressionnant, il y en a pour tous les goûts et sont vraiment vraiment dinguissimes, à faire absolument.
17 Cleveland Pl,
New York, NY 10012
JULIANA’S PIZZA
Ce restaurant italien est un classique à New York, il est très connu, réputé (et donc… il faut venir tôt et faire un peu la queue, mais promis ça vaut le coup). Juliana’s appartient à Patsy Grimaldi, le plus connu des pizza makers du monde, la légende de la pizza, le pro de la dough, le mec qui a voué sa vie à la pizza, that’s him ! On le ressent lorsqu’on croque dans une part de ses pizzas : marvelous (pardon, beaucoup de franglais dans cet article, mais je reviens de nyc donc laissez-moi dans ma nostalgie #sorrynotsorry). Un détail à savoir : les pizzas chez Juliana’s sont immenses, mais la pâte est très fine et légère donc n’ayez pas peur ! Également, belle mention spéciale pour le Cheesecake qui était fabuleux.
19 Old Fulton St,
Brooklyn, NY 11201
LADUREE NYC
Alors oui, je sais ce que vous allez me dire : « quoi ? hein ? Ladurée ? Mais qui se tape la traversée de la moitié de la planète pour aller chez Ladurée ?! ».
Je vous explique : c’était l’anniversaire d’une amie qui habite New York, et elle avait fait une réservation dans ce Ladurée depuis des semaines. Quand elle m’a proposé de venir avec elle, je lui ai fait confiance et je l’ai suivie ! Résultat des courses : on se retrouve installées dans cette superbe terrasse fleurie en plein cœur de SoHo (le quartier le plus cool de la ville, franchement). Le lieu est calme, paisible, comfy, on a vraiment envie d’y rester des heures à papoter !
La majorité des serveurs sont français et vraiment adorables, mais le serveur qui s’occupait de avait commis des erreurs de commande, et j’ai eu mon chocolat chaud super longtemps après tout le reste, ça gâche un peu l’expérience …
Mais le pain perdu aux framboises vraiment dingue et le cadre idyllique m’ont fait oublier ce désagrément !
398 W Broadway,
New York, NY 10012
Laisser un commentaire