Bonnes adresses à Tulum
Tulum est une station balnéaire de la Riviera Maya, non loin de Playa Del Carmen, une étape incontournable dans un Road Trip au Mexique ! Nous n’avons pas passé beaucoup de temps à Tulum, seulement deux jours, mais c’était suffisant 🙂
A savoir : Tulum est une ville assez festive, jeune, internationale (voire occidentale), si vous venez chercher l’authenticité et la rencontre du local ce n’est pas vraiment à Tulum que vous les trouverez aha.
Il y a deux parties à Tulum (qui, bizarrement, sont assez éloignées l’une de l’autre). Tout d’abord, Tulum Pueblo, le Tulum plus « rural », plus résidentiel; et Tulum Playa qui n’est composé que d’une immense route avec beaucoup de crevasses (il faut donc s’attendre à des embouteillages) : ici on y trouve les plages, les beaux hôtels, les restaurants, les soirées, les pharmacies (oui oui il y en a énormément)… Le coeur de Tulum se déroule ici.
A savoir bis : il n’y a AUCUNE connexion internet dans Tulum Playa, et c’est vraiment une galère sans nom quand tu veux rejoindre des potes, ou trouver ton chemin ! Les restos et hôtels ont du wifi… qui ne marche pas toujours !
HUMO
Nous sommes venues chez Humo pour bruncher ! Il s’agit d’un joli restaurant dans le côté Pueblo de Tulum. L’ambiance y est très zen (j’allais dire « une déco très boisée », mais tous les restos à Tulum sont très bois ahah) : on s’installe donc sous le toit en bois, par terre sur des coussins, avec un tapis, et on déguste tout sur la table basse. C’est très chouette et relaxant, on se sent dans notre bulle, et les tables sont bien éloignées les unes des autres. La carte du breakfast/brunch est très bonne : granola bowl banane/spiruline/ananas/coco, champignon géant/oeuf/pesto, avocado toast, chilaquiles, assiette de fruits, et le meilleur pour la fin, le vegan cheesecake choco-coco, une vraie tuerie !
COTE PUEBLO Tulum Art Club : Pour prendre un café ou un petit déjeuner dans une galerie d’art. Le café est très bon sous toutes ses formes, mais on y trouve aussi de super smoothies, et autres boissons healthy à base de superfood! Un repaire bobo à essayer après une séance de yoga (ou pas) 🙂 Taqueria La Chiapaneca : Endroit très traditionnel où manger pour 100 pesos des tacos et autres antojitos. Mexicains et touristes s’y pressent et l’endroit est bondé très tôt. Rien de fancy: des tables en plastique (c’est du pur local) et pas de licence pour l’alcool. Burrito Amor : Très sympa pour un petit dej ou un repas sur le pouce. Comme le nom l’indique ils font des burritos… mais vraiment très bon ! Tres Galeones : Parfait pour un diner en ville (moins onéreux que du côté Playa) ! COTE PLAYA : BEACH CLUB La Zebra : Beach club calme et beau. Il y a de gros matelas pour 2 personnes très agréables pour se prélasser au soleil. Côté cuisine, c’est du traditionnel revisité, comme dans beaucoup de restaurants à Tulum. Il y a un Parking. Papaya Playa Project : A l’entrée de Tulum Playa. L’endroit est agréable, plus jeune et festif que la Zebra, il y a de la musique toute la journée et le bar/resto/beach club est assez sympa. Cuisine mexicaine plutôt bonne, smoothies et une cevicheria! Parking également. Ils ont apparemment des soirées un peu mystiques et incroyables autour de la pleine Lune (à tester). Rosa del Viento : Sur une sublime plage de Tulum. Ce n’est pas le plus beau, le plus chic, le meilleur en terme de restauration mais la plage est si belle, et le service attentionné! Parking aussi. Be Tulum : Un endroit magnifique qui se paye aussi bien en beach club qu’en hôtel. Un peu prétentieux mais malgré tout… on reconnait la beauté incroyable des lieux! COTE PLAYA : RESTAURANTS Hartwood : Un chef de Brooklyn qui fait une cuisine locale et à tomber. Assez difficile d’y manger car ils ne prennent pas de réservation, donc les clients font la queue dès 17h pour donner son nom, mais ça en vaut vraiment le coup ! Posada Margherita : Attention, les prix sont en dollar US, c’est très très cher pour la région mais venez tôt pour avoir la chance de profiter de la plage. Tout est organic, fait maison et le tout New York s’y presse ! Les pâtes et les glaces sont divines. Les cocktails sont à ne pas rater. Cenzontle : Comme un jardin secret, magnifique, dans la végétation avec lumières tamisées… Un coup de coeur ! C’est vraiment incroyablement excellent, et les cocktails sont au top du top. Wild, Arca, Safari sont aussi au top !
|
Laisser un commentaire