Mes bonnes adresses à Mexico City

RESTAURANTS

MANDOLINA
Mandolina est un restaurant très fancy situé dans le quartier de Polanco. Il est relativement nouveau au moment où j’écris cet article, mais il fait déjà fureur. Le lieu est vraiment superbe, spacieux, et cosy : on se croit dans un autre monde avec ce plafond de citrons et ces grandes baies vitrées. Complètement fan de cette déco. Côté food, on se délecte de mets plutôt occidentaux. On y retrouve des pizzas (un vrai délice), pasta (dont les pasta au citron qui sont la spécialité), grilled cheese à tomber, arancinis, et surtout les immenses desserts (particulièrement les layer cakes qu’il faut absolument goûter !).
Mon adresse préférée testée durant notre séjour à Mexico City.

BALCON DEL ZOCALO

Une vraie expérience qu’il ne faut absolument pas louper à Mexico City. Ce restaurant se trouve au sein d’un hôtel, au dernier étage. Vous l’aurez compris, on s’installe sur une grande terrasse avec une vue fantastique sur la place du Zocalo ! Une vue inoubliable qu’on ne trouve pas ailleurs. Cette terrasse a même servie dans une des scènes de James Bond « Spectre » 😉

En cuisine excelle un très bon chef, Pepe Salinas, passionné, créatif, et généreux. Il nous a fait découvrir sa cuisine gastronomique mexicaine revisitée à travers de nombreux plats plus délicieux les uns que les autres. Et d’ailleurs, si vous voulez tenter, ils ont des plats avec des oeufs de fourmis (oui oui), si vous aimez découvrir de nouvelles expériences culinaires, c’est le moment ! (spoiler alert : j’ai tenté :p)

ESTIATORIO NOSTOS

Un autre sublime restaurant de Mexico City, situé dans le nord de la ville. Cette fois-ci, il s’agit d’un restaurant grec assez réputé de la ville. Le lieu est très agréable car vraiment calme, avec une terrasse en contrebas tout en longueur. Les tables sont bien éloignées les unes des autres et séparées par des oliviers : on se sent ailleurs ! 

La valeur ajoutée de Estiatorio Nostos réside dans le fait qu’ils ont un étal de poissons ultra frais, et que l’on peut y choisir celui que l’on va déguster ainsi que sa méthode de cuisson. J’adore ce concept, et c’est d’ailleurs ce que nous avons choisi de faire avec un bar en croûte de sel. Les entrées sont juste délicieuses, savoureuses, et les desserts sont aussi au niveau (et bien généreux) ! Très très bonne adresse si vous voulez un peu changer de la gastronomie mexicaine.

EL BENEFICIO
Voici une adresse située dans le quartier de Coyoacan. El Beneficio est un coffee shop, ils servent donc des viennoiseries, des brunch, et petit-déjeuners, mais ils servent aussi de vrais menus le soir. Nous sommes venues le soir et avons donc dégusté un repas mexicain en plusieurs services. Nous avons été bluffées par la qualité des plats en nous trouviant dans un coffee-shop ! Le lieu est assez classique, nous étions en terrasse avec une table dans la rue calme et résidentielle.
Ils servent également un très très bon pumpkin spice latte ! 
YORU
Yoru est un très bon sushi bar dans le quartier de Roma. Il est souvent cité comme le meilleur restaurant de sushis de Mexico City ! Le poisson est d’une fraicheur incroyable et d’une grande qualité, ça fait plaisir de déguster de si bons sushis à Mexico. Ils font les sushis sur le bar devant nous, j’adore ! Attention, par contre le restaurant est tout petit : très peu de tables disponibles, donc il vaut mieux réserver à l’avance ou éviter les heures de « pointe ».

HOTELS

NIMA LOCAL HOUSE HOTEL

C’est clairement un des plus beaux hôtels dans lequel j’ai pu séjourner dans ma vie. En plus d’être très central (dans colonie Roma), ce boutique hôtel de 4 chambres est une splendide bâtisse, avec son patio intérieur, ses escaliers, sa terrasse, ses belles chambres décorées avec beaucoup de goût. Énormément de verdure, on se sent transporté, un vrai cocon ! En plus de ça, le personnel est très aimable, serviable, et prêt à aider (nous avons eu un gros problème, et ils ont été adorables avec nous!). Sans oublier le petit-déjeuner vraiment savoureux et beau, que l’on déguste sous la verrière, en compagnie des plantes tropicales 🙂

AGATHA HOTEL BOUTIQUE
Un hôtel où nous nous sommes sentis comme chez nous. Un accueil très chaleureux de la jeune propriétaire de ce boutique-hôtel qui a lancé son business récemment. Elle a précédemment travaillé chez Nima Hotel, l’hôtel dont je vous ai parlé juste au dessus (le monde est petit !).
L’hôtel se situe dans une rue du très joli quartier de Coyoacan. Les chambres et la salle de petit-déjeuner sont décorées avec goût et modernité. Il y a même une terrasse et un grand rooftop pour profiter des beaux jours en s’y reposant ! 
Le service est impeccable : plein de conseils, un thé et des chocolats le soir dans la chambre, et toujours le sourire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.