Egg Croissant Boat au lapin, cheddar et moutarde

Egg Croissant Boat au lapin, cheddar et moutarde

Les croissants… je crois que je les aime autant en sucré qu’en salé ! Ils sont tout aussi gourmands quoi qu’on choisisse :p

Mais aujourd’hui, une version salée, ultra rapide à préparer, et qui fait plaisir aux petits comme aux grands, je dirais même que c’est une vraie tuerie (j’ai déjà hâte de refaire la recette !).

J’ai choisi de mettre du lapin dedans car c’est une viande que j’aime beaucoup, et ça change du bacon dans le croissant (la viennoiserie est déjà assez fat comme ça, donc si on peut limiter la casse avant les fêtes avec la tendresse du lapin c’est mieux aha !) 

#EnjoyitsfromEurope #lelapinfaitesvousremarquer

Pour 4 croissants :

  • 4 croissants (du jour ou de la veille, ça passe très bien)
  • 2 cuisses de lapin
  • cheddar à volonté
  • 2 càs de moutarde (ici avec grains, plus douce, mais prenez celle que vous avez à la maison)
  • 10cl de crème fraiche 
  • 1 pincée de sel, poivre
Commencer par cuire les deux cuisses de lapin simplement à la poêle dans un filet d’huile d’olive, sans oublier de les assaisonner. Une fois cuites, laisser un peu refroidir (histoire de pas vous brûler) puis extraire la chaire des os. Couper la tendre chaire en petits morceaux puis réserver. 

Pour la sauce : tout simplement, mélanger 10cl de crème fraiche avec deux cuillères à soupe de moutarde (plus ou moins selon vos goûts ;)), saler & poivrer.

Arrive déjà le moment de l’assemblage : couper une partie sur le “haut” du croissant puis appuyer la mie du croissant à l’intérieur (ou en retirer un peu si besoin) pour avoir comme un bateau creux. 
Une fois le croissant creusé, mettre une belle couche de sauce à la moutarde au fond et étaler pour qu’elle aille dans tous les coins. Ajouter ensuite le lapin en tout petits bouts, puis répartir le cheddar (plus il y en a, mieux c’est, pas vrai ? :p), et enfin casser l’oeuf délicatement pour ne pas ouvrir le jaune. 
Enfourner 10 minutes à 180 degrés, et la merveille est prête ! 
Avec une salade verte, c’est la perfection 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.