Les meilleurs restaurants thaïlandais à Paris

5 BATH

Installé récemment dans le marais, 5Bath est la nouvelle table de la cheffe Ja Euarchukiati. Pourquoi 5 Bath ? Il s’agit du prix du bol de nouilles qu’elle avait l’habitude de commander dans sa jeunesse à Bangkok.

Le décor est vraiment cohérent avec ce que l’on retrouve sur la carte : inspiré des rice barges (boui-boui en bord de rivière en Thaïlande). En parlant de la carte, elle se compose de petites entrées à partager, et de plats en bouillon ou non. C’est vraiment agréable de voir qu’il n’existe pas QUE le pad thaï : chez 5Bath on peut déguster beaucoup de mets thaï rares que nous n’avons pas l’habitude de trouver en France. On peut notamment citer le riz soufflé et son coulis lait de coco, et la soupe Kouy Tiew Phed (soupe de nouilles & canard braisé aux herbes & épices), spécialité de la cheffe, juste délicieux ! Ca change de tous les autres restaurants thaï que vous avez pu tester. Pour le dessert, pas de déception, au contraire : le Chocolaté Na Nom Cake (fudge cake version thaï) nous satisfait par sa gourmandise, une folie !

5 bath thaï noodle house
10 rue Saint-Merri
75004 Paris

BAMBOU

Une adresse trendy que tout le monde connaît, mais je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ce classement ! Réservez bien votre table quelques jours à l’avance : vous verrez, ça vaut le coup 😉

Stitué en plein coeur du Sentier, Bambou est niché dans un ancien atelier de confection qui a tout pour plaire : grande terrasse chauffée, ambiance très intimiste et tamisée le soir, bar très glamour au sous-sol (canapés de velours), salons fumoirs, grandes tablées, … Que vous veniez en couple ou en grande bande de potes, Bambou saura vous combler !

Quant à la carte, tout est délicieux, difficile de se tromper ici. On prend quelques entrées à partager : brochettes de poulet satay, poulet frit sauce sésame, calamar frits, … Et on enchaîne avec le pad thaï (je ne m’en lasse pas) ou le curry au lait de coco qui sont vraiment dingues. Contrairement aux habituels desserts de restaurants asiatiques, ici on se régale avec la tarte choco-caramel, le DIVIN sticky rice mangue, et l’éclair noix de coco. 

BAMBOU

23 rue des Jeûneurs

75002 Paris

MOOM MAM

Fraichement ouvert (2020) rue Mogador (Paris 9ème), Moom Mam est un restaurant bistronomique thaï, oui, oui, c’est possible. Vous pouvez donc emmener votre moitié pour un romantique dîner thaïlandais aux chandelles ! Il s’y prête parfaitement : lumières tamisées, design contemporain mais cosy, service élégant, mets raffinés de la gastronomie thaï, … J’ai eu un coup de coeur incroyable pour le Pad Thaï. Vous ne pouvez PAS passer à côté, le meilleur pad thaï du monde (et pourtant j’ai été en Thaïlande !).

Le soir, vous avez le choix entre des plats à la carte, un menu découverte en 6 plats, ou une carte de tapas pour les afterworks. La carte des cocktails est également un point fort du restaurant : les grands classiques sont revisites à la thaï pour un peu d’exotisme.

Moom Mam
13 Rue de Mogador
75009 Paris 9

STREET BANGKOK

Comme le nom l’indique, ici on vient pour déguster de la street food thaï ! Les plats sont servis dans des barquettes en carton, et on se régale à coups de baguettes sur des tabourets métalliques. Néons et graffitis, murs de pierres et photos vintage importées, sans oublier les canards laqués suspendus : vous êtes immédiatement plongés au coeur d’un voyage -bon marché- gourmand à Bangkok.

Mon conseil : opter pour le “Grand Mix”. C’est une barquette composée des trois viandes divinement rôties sur place : poulet rôti, canard et porc laqué et leurs déclinaisons de fabuleuses sauces. C’est généreux, c’est ultra gourmand, et rien que d’écrire ces mots me donnent envie de replonger dans cette barquette. Pour les moins viandards, ils servent aussi des nouilles sautées pimentées ou des coques sautées minute à se damner !

Pour un repas chez Street Bangkok, comptez entre 15 et 25 euros.

Street Bangkok Roast & Beer

112 rue Saint Denis

75002 Paris

crédit photo Street Bangkok : Simon Kolton

crédit photo Street Bangkok : @LeFooding 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.