Les parfaits scones anglais

Une recette que vous m’avez beaucoup demandé et que vous attendiez avec impatience : les scones ! La recette est vraiment très simple et rapide à faire. Idéal pour le brunch, avec quelques tartines grillées au grille-pain et un petit thé, c’est que du bonheur. J’en profite pour vous parler de ces deux sublimes déesses KitchenAid (j’abuse à peine quand je dis déesse). Je suis littéralement tombée amoureuse de la nouvelle couleur bleu-menthe, ultra vintage (ça me fait penser à la déco de la maison de Beth-Ann dans Why Women Kill ahah) de leur collection. Je vous parle un peu plus de ce grille pain et de cette bouilloire en fin d’article 😉
Pour cette recette, j’ai utilisé la recette de mon amie Anne-Sophie du blog Fashion Cooking.

Pour une quinzaine de scones (selon la taille) : 

  • 500gr de farine
  • 50gr de sucre
  • 125gr du beurre demi-sel
  • 30cl de lait 
  • 1 sachet de levure chimique
  • Pour la dorure : 1 oeuf et 1 càs d’eau

Préchauffer le four à 200° degrés

Dans un cul de poule, tamiser la farine et la levure puis re-tamiser avec le sucre. Ajouter le beurre mou en morceaux et mélanger à la main jusqu’à obtenir une pâte sableuse comme des miettes. 

Verser le lait (en plusieurs fois si vous préférez) et mélanger à la fourchette pour obtenir une pâte ni trop collante ni pas assez.
Déposer cette pâte sur votre plan de travail fariné, étaler sur environ 3 cm d’épaisseur.
Faire fondre le beurre, puis ajoutez-le à la préparation avec l’oeuf et les 2 cuillères à soupe de lait : mélanger. 
Enfin, finir par les cranberries (ou ce que vous avez choisi).
Parer le moule de papier sulfurisé pour que vous ne soyez pas embêté au moment du démoulage, et y verser la préparation.
Enfourner pour environ 1h : mais attention, cela dépendra du moule que vous avez utilisé (s’il est plus grand, le banana bred cuira plus vite, et inversement s’il est plus petit). Je pense qu’il faut commencer à surveiller attentivement les 20 dernières minutes de cuisson. 
En trempant le couteau dedans, il doit être légèrement humide (sans qu’il n’y ait de la pâte dessus bien évidemment !).

Aïe aïe aïe, je crois avoir trouvé le grille pain et la bouilloire de mes rêves ! C’est un peu les rolls de ma cuisine, de vrais bijoux de performance !

A commencer par le grille pain qui possède plus de fonctions que mon micro-onde : entre réchauffer les tranches de pain, les griller (sans blague aha) mais sans les brûler grâce à leur capteur automatique (on a tous vécu les tartines cramées qu’on galère à sortir du grille pain), 7 nuances de brunissement (rien que ça !), la fonction porte sandwich ultra pratique quand je fais ma gourmande et me fais un croque au peanut butter (rien de pire quand tu as du peanut butter qui coule au fond du grille pain pas vrai ?), et même une fonction décongélation dont je ne me suis pas encore servie ! Quelque chose me dit que je ne suis pas au bout de mes surprises 🙂

Et puis la bouilloire qui a sauvé mes soirées télé : combien de fois ça m’est arrivé de mettre ma bouilloire en route devant un film, et louper 3 minutes de dialogue pile au moment crucial du dénouement, et de ne rien entendre à cause du bruit de la bouilloire ?! Adios ! Avec le système isolant de la bouilloire Kitchen Aid, pas de bruit et pas de soucis de quelconque brûlure. Mais le gros plus qui me change vraiment la vie c’est le réglage de la température de 50 à 100 degrés, j’ai horreur d’attendre que mon thé tiédisse, donc cette fonction est carrément pratique pour moi !

Bref vous l’aurez compris, je suis conquise, et si ça n’était pas le cas je ne vous en parlerait pas ici de toute façon. Vous êtes beaucoup à m’avoir dit que vous rêviez de ces merveilles, donc je tenais à vous écrire quelques lignes ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.