Mes meilleures pizza de Paris

Un article tant attendu ! Vous me demandez tellement souvent quelles sont mes pizzas préférées à Paris que je ne pouvais pas ne pas faire d’article sur le sujet. Je précise donc que je ne suis pas une experte de la pizza, et que je n’ai pas non plus testé toutes les pizzas de Paris, il s’agit donc d’une sélection de mes pizzas chouchoutes, mes gros coups de coeurs parmi les très nombreuses que j’ai pu tester ces dernières années 🙂

J’espère vous donner faim héhé !

RAGAZZI

Aussitôt ouverte, Ragazzi fut un grand succès, et d’ailleurs, après avoir ouvert dans le 11ème près de Nation, ils ont investi le 16ème arrondissement pour régaler les deux extrémités de Paris. Pour moi, ce sont les meilleures de Paris, c’est ma number one, absolument dingue ! Et ce n’est pas pour rien que leur pizzaiolo, Emanuele Contardi, a été classé meilleur pizzaiolo de Paris en mars 2019. On aime la pâte fermentée bien aérée, le trottoir est tout aussi bon que le centre, la garniture est généreuse, crémeuse et très gourmande ; le choix sur la carte est vaste, mais pas trop, et tous les produits sont sourcés du fameux distributeur Mamafiore.  Je ne résiste pas à la pizza crème de pistache, mortadelle et burrata. En parlant de burrata, ils servent la meilleure burrata de Paris : à la crème de truffe en entrée, ET SURTOUT ne passez pas à côté de la burrata au Nutella en dessert, c’est clairement à essayer (une vraie bombe) ! 

Ragazzi, 2 Rue Guénot, 75011 Paris 

Ragazzi 2, 83 rue Longchamps, Paris 75016

UNO

Quand on parle de pizza, je ne peux pas ne pas mentionner Uno. Je dis Uno, mais c’est aussi Chez Justine et Tripletta qui font partie du même groupe et donc ont les mêmes pizzas. En plus d’avoir un lieu vraiment joli, aux couleurs pastel, en plein centre de Paris (enfin une bonne adresse de pizza aux Halles !), les pizzas sont divines. Elles sont fabuleuses, gourmandes, belles à voir, tachetées sur le trottoir… le tout avec une technique traditionnelle napolitaine maîtrisée et des ingrédients 100% italiens certifiées D.O.P. Uno sert aussi des plats de pâtes succulentes, donc si vous prenez des pasta, n’hésitez pas à goûter, en entrée, la pizzette à la truffe pour ne pas passer à côté de ces pizzas de folie 😉

A goûter absolument en dessert : le tiramisu inversé, sur lesquel on verse du café chaud, une petite merveille !

Uno, 37 Rue berger, 75001, Paris, France

SONATA

Une découverte très récente, un de mes derniers restaurants avant le confinement, et quelle belle surprise ! On m’avait dit qu’elles étaient bonnes, mais je ne pensais pas qu’elles le seraient autant ! Situé au coeur des Batignolles, cette pizzeria a été créée par une bande de copains qui ont réalisé leur rêve d’enfance. Ambiance à la cool, mais pizzas de gros level : superbes rondeurs, une pâte extra moelleuse et alvéolée avec un côté croustillant, elles ont tout pour plaire. Coup de coeur pour la pizza au pesto et petites tomates cerises… que c’est bon… Ca vaut clairement le détour !  

Sonata, 45 Rue Brochant, 75017 Paris

MAGNA 

Magna… je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une pizzeria car c’est plutôt street-food, mais si oui, elle arrive en ex-aequo avec Ragazzi. Le concept ? Il nous vient tout droit de la street food napolitaine : des pizzas portafoglio (pizza pliée en quatre) et des rotolo (pizza roulée) à déguster sans couverts, dans la rue, comme un sandwich. Dans le 9ème, mais aussi à Gare de Lyon, vous pouvez retrouver les pizzas de Julien Serri garnis uniquement de produits importés d’Italie. La pâte est absolument incroyable, et les garnitures sont inventives, gourmandes et délicieuses, le plus difficile est de choisir ! (du coup, il faut revenir ;)). Chez Magna, on peut même demander les stick de pâtes à pizza recouvertes de pâte à tartiner noisette italienne (ça change du Nutella !) : ça rend fou !

Magna Street Food, 48 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris ou dans la Gare de Lyon

PEPPE

Peppe c’est le prénom du jeune homme sacré meilleur pizzaïolo du monde 2019-2020, Peppe Cutraro, et pour notre plus grand bonheur, il a ouvert son premier établissement en début d’année dans le XXe arrondissement. Evidemment, il y propose la création qui l’a fait remporter le concours (en photo 1 et 2) : jambon cru, d’amandes toastées, confiture de figues, provolone et bufala … une folie cette alliance sucrée-salée, gourmande et mêlant toutes les textures. Le travail de la pâte est magistral : elle est merveilleusement fine, et ultra gonflée sur les bords. On comprend vite son titre de haute volée ! La pizza a la truffe fait aussi son effet… mon estomac s’en souviendra !

En plus, Peppe est sur une place, juste en face d’un grand escalier en pierre menant à l’église, parfait pour s’y poser pour un petit pique-nique entre amis 😉

Peppe, 2 Place Saint-Blaise 75020 Paris

BARTOLO

Chez Bartolo est une des plus anciennes pizzerias de Paris. Ouverte en 1950 en plein Saint-Germain, le restaurant est très chaleureux, la décoration vraiment douce : citronniers et fresque argentée, superbe four doré et même une terrasse dans une rue piétonne. Chez Bartolo, on ne déguste pas uniquement des pizzas : de délicieux antipasti, pasta et secondi piatti sont aussi au rendez-vous (nous avions mis tellement de temps à nous décider quoi commander!) … mais revenons à nos moutons : la pâte napolitaine est plus fine que les précédentes, plus croustillante (mais absolument pas sèche), ça change, j’adore type de pâte !

Bartolo, 7 Rue des Canettes, 75006 Paris

LIBERTINO

Libertino alias la dernière adresse née du groupe Big Mamma, je ne suis clairement pas déçue de celle-ci, au contraire  ! Déco très rétro-kitch, colorée, loufoque, c’est osé et j’adore ! Avec 220 places assises et enfin la possibilité de réserver, Big Mamma fait fort ! Côté pizza, on a ici les seules pizza romaines de ma sélection (c’est tellement la mode des napolitaines que je vais rarement dans des restaurants de pizzas romaines aha) : pour ceux qui ne savent pas, il s’agit de grandes pizzas à pâte fine et craquante sur les bords. Celles-ci sont délicieuses, très faciles à digérer, les garnitures sont gourmandes et originales (il y en avait une à base de crème de potiron quand je suis venue), j’avoue avoir un faible pour celle à la truffe (truffe forever). Rien à voir avec la pizza, mais surtout ne passez pas à côté des sensationnels desserts de Libertino, vous le regretteriez vraiment !

Libertino, 44 Rue de Paradis, 75010 Paris

MIO POSTO

Le groupe Il Posto a investi la rue de la Roquette avec ses pizzas de folie ! Le restaurant très spacieux, et lumineux grâce au plafond vitré, c’est très agréable. La cuisine est ouverte sur la salle, et les serveurs, ainsi que les cuisiniers nous expliquent leurs plats et pizzas avec un accent chantant italien. La carte des pizzas est plutôt classique, mais elles sont succulentes. Elles sont cuites dans un four à bois Acunto© à 450°C, la Rolls du four à pizza, importé de Naples. La pâte est alvéolée, légère et croustillante grâce au repos de 72h et de la farine italienne utilisée : chapeau l’artiste !

Mio Posto, 24 rue Keller 75011 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.