Poires rôties au caramel

Voici une recette d’une simplicité enfantine, la plus simple de mon blog je pense à ce jour ! Vous n’avez donc aucune raison de ne pas vous lancer pour ce dessert hivernal réconfortant 🙂

D’ailleurs, pour un goûter parfait, il se marie parfaitement avec le yaourt caramel au beurre salé de la marque Liberté avec qui je collabore pour cet article.

Les yaourts Liberté sont au lait 100% françaissans colorant ni arômes artificiels et aux goûts créatifs (cerise griotte, citron, caramel au beurre salé, coco).

* Citron : la coloration est apportée par du jus de légumes à base de concentré / Hors Nature

(conformément à la réglementation

Mon préféré, je l’avoue, c’est celui au caramel hihi. C’est pour moi le plus gourmand ! Et sa texture onctueuse se marie à merveille avec ma recette du jour.

La marque est assez récente sur le marché et a pour leitmotiv “l’Obsession du Goût“, un pari réussi selon moi ! Vous pouvez désormais retrouver ces créations gourmandes dans tous vos hypermarchés et supermarchés 🙂

recette-poire-rotie

Et maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, c’est parti pour la recette !

Liberté m’a demandé d’interpréter l’Obsession du Goût… voici ce que la saveur caramel m’a inspiré.

Pour 4 poires rôties :

  • 4 poires
  • 100ml de jus d’orange (je n’en avais pas donc j’ai mis un peu de jus de poire, mais vous pouvez utiliser du jus de pomme aussi)
  • 40 g de beurre
  • 6 cuillères à soupe de miel d’acacia liquide
recette facile-poire
recette-rapide-poire
Faire fondre le beurre. Ajouter le jus d’orange (ou jus de poire ou tout autre jus) et le miel. Bien mélanger pour dissoudre correctement le miel.
que-faire-avec-des-poire
recette-poire-caramel

Eplucher les poires. On les coupe en deux (j’ai gardé la tige, je trouve ça plus esthétique). On peut très bien les évider, mais j’ai préféré les laisser comme ça :).

Déposer les moitiés dans un plat allant au four puis verser la préparation de jus/beurre/miel sur les poires. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 200 degrés.

Et c’est touuut ! 🙂

 

poire-caramel
poires-roties

Et pssss : Liberté a également lancé une gamme Liberté à la grecque, les deux gammes Liberté sont disponibles dès maintenant dans toutes les enseignes 😉 

*article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.