Mes bonnes adresses à Prague : où manger, où dormir ?

Comme promis, après le premier article sur “Que faire à Prague en 2 jours ?” (que je vous invite à aller lire si vous vous rendez prochainement dans cette belle capitale), voici le tant attendu article des bonnes adresses !

Dans cette article, je vais recenser les adresses que nous avons fait, mais je vais également vous mettre celles qui m’ont été fortement recommandées (que ce soit par vous, ou par les pragois sur place lorsqu’on leur a demandé) 🙂

OU DORMIR ? 

MAXIMILAN HOTEL 
Le Maximilan Hotel était l’hôtel où nous séjournions. Situé dans le quartier juif de Prague, dans la vieille ville, ce boutique-hôtel fut un vrai délice pour nous. Les chambres ainsi que les espaces communs sont modernes et design sans pour autant être dénués de charme. Nous avons adoré le calme et l’intimité que nous offre cet hôtel de 71 chambres, mais également et surtout son emplacement central tout en étant retiré des artères ultra-touristiques.
Le rapport qualité-prix est assez fou avec des prix qui commencent à 98 euros la nuit, petit-déjeuner compris (vraiment très bon by the way!).
C’est vraiment le parfait compromis pour passer un week-end relaxant et chic sans casser sa tirelire.
Voici d’autres noms d’hôtels qui sont arrivés à nos oreilles :
CASA MARCELLO HOTEL
Un petit hôtel 4 étoiles, central, de 32 chambres. Dans la vieille ville se trouve donc ce bâtiment au style gothique, accueillant des chambres sobres et charmantes.
VIENNA HOUSE ANDEL’S 
Dans un style beaucoup plus moderne et design que les deux autres, nous avons le Vienna House, légèrement plus loin du centre ville, mais plus proche de l’aéroport (le centre est très facilement atteignable à pied ou avec le tram). Cet hôtel 4 étoiles dispose même de mini appartements très spacieux. Apparemment le petit déjeuner est un festin !
OU MANGER ? 

CAFE SAVOY 

Il s’agit du deuxième restaurant que nous avons fait à Prague, et un pragois nous a dit le lendemain que c’était le meilleur si nous voulions goûter la cuisine tchèque ! Malgré son nom qui ne sonne pas très tchèque, ce restaurant propose une carte de plats typiques avec de bons produits. Ils proposent également de beaux petits déjeuners et brunchs, un peu moins traditionnels 😉

Ne connaissant pas les spécialités locales, nous avons demandé conseil au (mignon) serveur qui nous a décrit les plats et nous avons opté pour ce qu’il nous disait être ceux à goûter absolument ! Nous lui avons fait confiance et nous n’avons pas été déçues ! 

En entrée, le tartare de boeuf est excellent : ici on appelle ça le Tatarak et il est servi avec du pain grillé à l’ail (tuerie !). Pour les plats, découvertes culinaires. Le premier plat : deux cuisses de canard rôties sur du chou rouge au vinaigre de vin, accompagné des fameux knedliky (boulettes de farine bouillie, natures ou fabriquées à base de pommes de terre selon les recettes). J’ai bien aimé ce plat, franchement bon, ce n’était pas ma révélation de l’année mais c’est vraiment pas mal ! 

Le deuxième plat, nous l’avons adoré, et c’est pourtant tout simple : une grande assiette creuse remplie de pommes de terre grenailles cuites à la vapeur et d’oeufs durs coupés en deux, le tout mélangé à une délicieuse sauce à mi chemin entre la béchamel et la sauce hollandaise, généreusement recouvert d’aneth. C’est gourmand, végétarien, et la sauce est assez dingue avec l’aneth qui apporte un peu de fraicheur sur le palais. 

Pour les desserts, il faut avouer que le Café Savoy se débrouille plutôt bien. On nous avait dit que les desserts tchèques étaient vraiment à oublier (à part le fameux Trednik), mais Café Savoy propose un large choix de belles pâtisseries. Nous avons opté pour une sorte de layer cake façon forêt noire, et un gros choux garni de chantilly caramel : yummy 🙂

TARO

Si vous cherchez un restaurant qui marquera les esprits, Taro est fait pour vous ! Nous avons eu un réel coup de coeur pour cette adresse, certes un peu excentrée (dans la nouvelle ville, hors de la vielle ville donc), mais qui faut tous les détours ! Et elle est tellement facile d’accès en tram que ce serait dommage de s’en priver !

Il s’agit donc d’un restaurant fusion européen-vietnamien, le restaurant n’est pas très grand et toutes les places se situent au comptoir, autour d’une la cuisine ouverte. J’adore les cuisines ouvertes car on a toujours le droit à un beau spectacle culinaire : on voit les cuissons, les dressages, les chefs nous parlent, nous expliquent leur démarche, leur façon de faire, et leurs inspirations. Tout le monde a le même menu surprise (en prenant compte des allergies bien sûr) en 7 services : c’est fin, c’est réfléchi, élaboré, tout en étant simple, j’ai un souvenir incroyable du belly pork caramélisé & son dim sum… j’en rêve encore ! Honnêtement, foncez les yeux fermés !

CAFE No. 22 

Amateurs de brunchs, Café No. 22 est fait pour vous ! Ici, vous venez pour déguster de superbes tartines avocat-saumon-oeuf poché, des oeufs brouillés à tomber (et leur petit beurre à l’ail mmmh..), des açaï bowls, croissants, smoothies, bref, tout d’attirail du vrai brunch à l’américaine, le tout fait avec amour, goût et bons produits 🙂

L’équipe est très gentille, de bons conseils, souriante, ça fait du bien à voir !

BRASSERIE MAXIMILIAN

Il s’agit de la brasserie de l’hôtel où nous séjournions (Hôtel Maximilian), nous y avons dîné le soir de notre arrivée et nous n’avons pas été déçues ! Une cuisine de brasserie raffinée, plutôt européenne avec des influences du monde, simple mais très bien exécutée, le chef se débrouille vraiment bien, nous avons été surprises par la qualité du restaurant de l’hôtel (ouverte à tous bien sûr) ! En plus, il est possible de manger en terrasse, pour notre plus grand bonheur en été 🙂

Voici la liste des autres restaurants que j’aurais aimé tester et qu’on nous a conseillé :

– The Eatery 

– Café Chloé

– SIA Restaurant

– Kantyna

– Lokal 

– Augustine 

– Eska

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.